5 choses que j'ai aimé récemment #1



Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous 5 choses que j'ai aimé récemment ! Le temps est grisous, le soleil se joue de noue, l'ambiance est parfois maussade alors j'espère que cet article positif et coloré vous apportera quelques grammes de sourire  !

Les péripéties illustrées


La première est ma collaboration avec la super Cynthia, que je vous ai présenté sur cet article. Je n'aime pas travailler seule et j'ai souvent besoin d'une dose quotidienne d'inspiration. L'illustration pour moi, pour l'instant, je la pratique depuis mon bureau, chez moi, en solitaire. Je travaille par ailleurs hors de chez moi donc cette solitude ne me pèse pour l'instant pas. Mais je ressens quand même le besoin de partager ce que je fais, avec vous, mais aussi avec d'autres talents pour créer quelque chose ensemble. C'est ce qui s'est passé avec Cynthia, une amie photographe et grande voyageuse. Ses photos + mes dessins = une super collab ! J'ai hâte de vous en montrer plus !!

Immersion japonaise


J'ai également adoré illustrer cette japonaise en costume traditionnel. Si vous me suivez un petit peu sur les réseaux sociaux, vous savez que j'adore dessiner des tenues traditionnelles. Je ne connais pas particulièrement le Japon, mais un projet personnel va peut-être m'y mener dans quelques mois et j'ai donc voulu découvrir cette culture très différente de la mienne. Quoi de mieux que d'y plonger via le textile ? Pour cette illustration, je me suis inspirée des tenues traditionnelles des Geishas, ainsi que de leurs coiffures et chaussures. Je suis en ce moment en train de travailler sur un arrière-plan, alors... à suivre !

Sortie nature, la Pointe du Raz


Le week-end dernier, le soleil était de la partie alors Monsieur et moi avons décidé de faire une belle balade ! Nous avons la chance de vivre à Quimper dans le Finistère, département bordé par l'océan sur 3 de ces côtés. Nous vivons donc relativement proche de la mer et hiver comme été nous adorons la découvrir, sous tous les temps, les couleurs et la météo ! Cette fois-ci, direction la très connue Pointe du Raz, que Monsieur n'avait encore jamais vue. Moi, je ne me souvenais que d'une pointe trop humanisée où l'action de l'Homme était omniprésente. Hors, la première partie du chemin l'est en effet, mais la pointe de la Pointe est MA-GNI-FI-QUE ! Je vous fais bientôt un article à ce propos !

Ma nouvelle déco de bureau 


J'adore les cadres et, pour aller avec, les images à encadrer. J'ai hâte d'être propriétaire surtout pour pouvoir faire pleins de trous dans les murs et accrocher toutes les images que j'accumule depuis tant d'années ! Faute d'accrochage, j'ai récemment changé de place ce tableau, que j'ai donc disposé sur mon bureau. C'est un tableau que j'ai trouvé, déjà encadré, à Emmaüs. Une pépite, moi qui adore les images et cadres anciens et surtout, de femmes en costume ! Pour l'accompagner, ce bouquet de fleurs infanables (je ne connais pas l'espèce mais je suis preneuse si vous le savez !) qui sèchent dans le vase. J'ai ce bouquet depuis au moins 1 an et demi, c'est presque un investissement ! Elles sont disposées dans une ancienne carafe à whisky, également trouvé à Emmaüs. Enfin, et elles sont à l'origine de ce changement, ces deux petites mains d'aide au dessin, que l'on m'a offert (je ne connais donc pas le magasin d'origine). Vous aimez ?

Ma nouvelle boutique en ligne


Pour terminer cet article, un petit coup de pub pour ma nouvelle boutique en ligne que j'adore ! J'étais sur Etsy jusque là, mais je suis désormais sur Tictail. Facile pour s'inscrire, créer et gérer sa boutique, que demander de mieux ! Et en plus, c'est gratuit ! Pour la visiter, c'est ici !

N'hésitez pas à réagir par commentaire, je vous lirai avec plaisir !



Commentaires