Portrait



Dans le dessin, on dit souvent que le visage, les mains et les pieds sont les parties humaines les plus difficiles à réaliser... Et bien je suis d'accord ! Ni trop géométrique, assez réaliste tout en étant varié, ces trois objets sont pour moi un réel challenge à chacun de mes dessins. D'ailleurs, longtemps mes personnages avaient les mains derrière leur dos ! Chacun ses astuces !

Mais dessiner c'est aussi essayer, à chaque fois, de se surpasser, de sortir de sa zone de confort.
Donc j'essaye de plus en plus d'esquisser des mains, des pieds, des visages. Les cheveux sont aussi extrêmement divers et variés, ainsi que les couleurs de peau. Pour ces deux derniers éléments, je n'utilise dorénavant que des markers et plus d'aquarelle comme à mes débuts. Trop aléatoire.

J'ai beaucoup de plaisir à faire des croquis de dizaine de visages et je voulais en partager quelques uns avec vous. Comme d'habitude, ils sont dans l'ordre anti chronologique, à savoir que les plus récents sont en haut ! Bon visionnage et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire votre préféré !

In the drawing, we often say that face, hands and feet are the most complicated body parts to realize… Well, I agree ! Not too geometric, realistic enough and varied/diversified, these 3 elements are a true challenge for me to each of my drawings. For that matter, my characters had their hands behind their backs for a long time ! Each to his trick !

But drawing is also trying, every time, surpassing yourself, leaving your comfort zone. So I try more and more to sketch hands, feet, faces. Hair are also extremely diversified and varied, skin colors as well. For these last 2 elements, from now on, I only use markers and no more watercolors like I did when I started. Too uncertain.

I enjoy a lot sketching tens of faces and I wanted to share a few of them with you. As usual, they are presented in a reverse chronological order, meaning the most recent are at the top ! Happy viewing and don’t hesitate to leave comments to tell me what is your favorite!
English version by Cynthia, thank you !


Black power


 Le blond, couleur difficile je trouve ! Encore beaucoup de progrès à faire...
Blond, complicated color according to me ! Still lots of improvement to make…


 Jour de coiffeur
Hairdresser day


 Le roux, ma couleur de cheveux favorite... 
Pas évident à dessiner, mais depuis toute petite je souhaite être rousse !
Ginger, my favourite hair colour… Not easy to draw but I wish to be ginger since I’m young !



Une envie d'Ecosse (d'ailleurs un beau projet est en cours !!)
A desire for Scotland (for that matter, a nice project is in progress !!)


 La grande Simone Veil
The great Simone Veil


 Un jour d'été
A Summer day


 Entraînement pour les cheveux bouclés/frisés
Practicing curly hair


 Ma seconde Lady rousse, juste après avoir acheté mes premiers markers roux. 
Ce dessin reste aujourd'hui encore l'un de mes préférés !
My second ginger lady, just after having bought my first red markers.

This drawing stays today one of my favourites !


 Une Quimpéroise ! Elle fait partie du livret que j'ai réalisé, le Quimper in love.
One Quimper lady ! She is part of the playbook I created, “Quimper in love”.


 La très inspirante Lisa Gachet, créatrice de la marque WearLemonade
The very inspiring Lisa Gachet, creator of the WearLemonade brand


Non achevé
Not finished


Un jour d'été
A summer day


Je crois que c'était le même jour que le portrait précédent
I think it was the same day than the previous portrait


Une envie de chevelure rose
A desire for pink hair


Un de mes premiers portrait, une rousse évidemment. Encore à l'aquarelle pour les cheveux et la peau, avec un marker beaucoup plus épais pour les tracés. C'est un de mes premiers dessins colorés, et même si je suis loin d'avoir cette chevelure, je me suis rapidement identifiée à ce portrait. D'ailleurs j'en ai même fait mon logo ! Pourtant aujourd'hui mon trait à beaucoup changé, mais ce portrait m'émeut. Il est une partie de moi !

One of my first portraits, a ginger one obviously. Still with watercolors for hair and skin, with a much thicker marker for the outlines. It’s one of my first colored drawings, and even if I’m far away from having that kind of hair, I quickly identified myself to that portrait. For that matter I used it for my logo ! And yet my line changed a lot since but this portrait moved me. It’s part of me !

Commentaires