Work in progress #3



Voici la troisième édition des Work in Progress sur le blog ! 
J'espère que vous aimez ce type d'article, moi j'ai beaucoup de plaisir 
à partager avec vous toutes les étapes de création de mes illustrations !
En effet, les work in progress consistent à vous montrer le pas à pas d'un dessin,
de l'ébauche crayonné à la numérisation finale avec parfois quelques retouches.


La première étape est très brouillon, 
j'esquisse le corps et sa position à l'aide de blocs géométriques : rond, carré, oval.


Je viens ensuite reprendre les parties qui seront apparentes avec plus de détails, au crayon de bois


Je repasse ces mêmes parties au feutre extra fin


Je gomme ensuite, ce qui permet de ne laisser que les traits importants.
Pour cette illustration, j'ai laissé les crayonnés très léger sur 
la partie centrale pour situer où mettre la peinture.


Sur ces tracés très léger qui délimitent le corps, je place la peinture.
J'ai voulu réaliser précisément cette illustration qui m'a permis de m'entraîner à l'aquarelle.


Je colorise ensuite le corps et les cheveux.


Enfin, dernière étape, la plus importante, qui consiste à placer 
les lumières et ombres sur les vêtements et le corps. 
Cela donne un rendu beaucoup plus vivant au tout !

Cette fois-ci, pas de retouches par ordinateur, exceptés quelques 
coups de gomme pour effacer la couleur qui dépasse.


Et voici mon modèle, la belle Kate Beckinsale 
qui porte une magnifique robe par Marchesa Fashion. 
On ne peut qu'être inspiré !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à me le dire pour que j'en publie davantage. A bientôt !

Commentaires